Coupe de belgique - Championnat universitaire


Yo,

Ce samedi avait lieu la coupe de belgique et par la meme occasion le championnat universitaire a la salle brussels monkeys climbing. Bon c'est pas pour etre rabat-joie mais les coupes de belgique, c'est souvent un peu pourri ces dernières années. Cela est surement du au fait que personne ne veut se porter garant d'organiser la compet car c'est souvent a perte pour la salle. Du coup, cela a lieu souvent dans des petites salles.
Donc on arrive dans la salle et on remarque que ya pas vraiment foule. Dommage pour la salle. En gros pour les habitués des compets, seul sebastien, loic, mick, math et moi étions présents. J'avoue que j'étais surtout la pour le championnat universitaire car l'UCL m'a accordé un étalement pour m'entrainer et participer aux compets.
Le principe de la compet : des voies du 6B au 7C flash pour les qualifs et ensuite la finale en 8a. Flash donc c'est a dire que il doit y avoir une démo pour que le premier a y aller ne se fasse pas baiser (c'est dans le réglement). Le truc c"est que personne n'a rien démontré car le cab et les arbitres n'avaient pas vraiment gérer le bizz. Au final ca ne change rien mais c'est pour le principe ! En effet, les arbitres n'hesite jamais a bien te faire chier pour des conneries monumentales qui sont dans le réglement (pas mettre ta main sur le mur, il faut brosser avec leur brosse (qui son pourrie cela passant), ramener a 2 mains,...). Par contre quand c'est eux qui font des conneries, la c'est tout de suite moin grave.
Au final, pas de démo mais seb qui s'y colle en mode bonne esprit et enchaine le 7b et le 7c a vue suive loic,mika et moi.




Attention, je ne dit pas que les juges ne font rien de bien car j'imagine bien que organiser une compet ca doit pas etre si facile mais bon en tant que grimpeur, on ressent ca un peu comme injuste. Du coté de la salle, le bon esprit y était grace a un Laurent super sympa.

Vers 15.30 les finales ont commencé. Pour les filles, c'était le 7c des mecs. Bon ben sans surprise, math randonne (quoique un peu dosé a la fin) la voie et remporte par la meme occasion le titre de championne universitaire devant magalie Hayen



Après les filles, place aux hommes. Ca commence fort, avec Yan ( godfrin) qui pour une de ses premières compets, monte assez haut dans la voie. Il gère bien son escalade ce qui lui permet d'accrocher une belle 2ème place universitaire (4ème de la coupe).



Seb serre les prises monte haut et arrive sur la 3émé place du podium.
Loic quant a lui passe dernier et monte sur la 1ère place du podium de la coupe, ce qui confirme bien sa patate du moment.



Quant a moi, Je part dans la voie un peu pété. Je gère assez mal le début de la voie qui est assez technique; je sais pas pourquoi mais je trace sans trop me reposer jusque au pseudo genou. La, je m'arrache encore un peu pour parvenir a remporter le championnat universitaire (et 2ème de la coupe) non sans peine vu la chute que je me suis mangé (voir photo). En effet, la corde derrière la jambe et un cramik d'assureur ca aide pas.



A noter la qualité d'ouverture des finales. pas facile a ouvrir vu l'orientation du mur. Merci manu (lepinois) !
Au final, malgré quelques bugs, une chouette compet en mode amical.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires: